Chatons

Consultez également les NEWS !!

Mes chatons sont pesés, manipulés (technique du Handling) et caressés tous les jours de la naissance au départ à 13 semaines.
Ils vivent avec nous et partagent notre quotidien.
Toute la famille (deux adultes, quatre enfants et un Berger Allemand) les câline, joue avec eux et leur fait découvrir les sons tel que l'aspirateur, la musique, les rires…….

Tout chaton Ballymonelies est entièrement vacciné ( Typhus, Coryza, Chlamydiose et Leucose, vaccin Purevax de chez Merial), primo vaccination + tous les rappels.
Il est ainsi parfaitement immunisé lors du départ de la maison.
Les chatons sont vermifugés trois fois et identifiés (puce électronique ou tatouage au dermographe selon le choix de la famille).
Le test Felv-FIV négatif du chaton est remis à l'acquéreur.

La demande de pedigree LOOF est faite immédiatement après l'identification, vous aurez ainsi l'accusé de réception dans le dossier de départ . Vous recevrez le pedigree de votre bébé quelque temps après, chez vous directement.

Nous serons toujours très heureux de vous accueillir et vous présenter toute notre famille Chartreux.

Et bien sur, aucun chaton n'est livré par transporteur (SERNAM ou autres) !!



Surtout dites moi bien ce que vous attendez de votre chaton Chartreux, si vous lui réservez une vie de famille uniquement , si vous souhaitez avoir une portée ou cherchez un chat d'élevage/ exposition.

Mes chatons sont essentiellement destinés à la compagnie pour être avant tout aimés simplement comme des chats... chats de compagnie, et exceptionnellement pour les meilleurs sujets, à entrer dans un programme d’élevage.

Portrait d'un chaton chartreux (article Atout Chat)

105 grammes à la naissance et 220 grammes à 8 jours (parfois plus!) pourtant, ce joli pantin à moustache ne fait pas encore bonne figure... Décrit comme une pomme de terre sur quatre allumettes, il doit encore gravir des échelons pour parvenir au top. Tout comme le bon vin, il prend du temps à se faire.

Ses yeux bleu layette vont passer par plusieurs couleurs, du gris au marron puis du marron à l'or cuivre.

Sur son pelage, les marques fantômes conservent quelques mois leur dessin, celles de la queue sont les plus longues à s'effacer.
Il finit par se développer lentement, les mâles davantage que les femelles. Il atteint sa maturité physique en 3 ans environ et même parfois plus...
Les dessins ou marques fantômes dont il est question plus haut, sont des océlures qui peuvent subsister jusqu'à l'âge d'un an sur les cuisses et la queue. Les bajoues, également mettent du temps à s'installer. Il faut attendre 15 à 18 mois environ pour voir si le chat aura de belles bajoues...ou pas. Les femelles n'en développent pas.

00035554